Accord entre le Ministre fédéral de la Mobilité François Bellot et Coyote

Messages de sécurité ciblés

A l’approche de la période des fêtes de fin d’année, qui suscite un nombre important de déplacements et de réunions familiales, Coyote Systems Benelux diffuse, depuis le 25 novembre 2018, des messages de sécurité ciblés visant à mieux informer et sensibiliser les conducteurs sur tous les écrans de ses boîtiers et sur son application iCoyote.

Ces messages portent sur deux causes majeures d’accidents :

  1. la consommation d’alcool, avec un avertissement « Ne gâchez pas vos fêtes de fin d’année à cause d’un verre de trop, l’alcool au volant est dangereux »
  2. l’utilisation du GSM au volant, avec un avertissement « Ne gâchez pas vos fêtes de fin d’année à cause d’un sms ou d’un mail au volant »

En plus des campagnes de prévention habituelles, les nouveaux messages de prévention au sujet de la consommation d'alcool et l’utilisation du GSM au volant ont la particularité d'être envoyés tous les jours à chaque démarrage des boitiers Coyote, du 25 novembre 2018 jusqu’au 15 janvier 2019. 

Vincent Hébert, Directeur Général de Coyote Systems Benelux, rappelle :

La sécurité routière est la préoccupation majeure de notre système communautaire qui permet aux utilisateurs d’être avertis en temps réel et avec une précision extrême des moindres dangers comme les véhicules fantômes, à titre d’exemple. Et je  suis convaincu que la répétition de ce type de messages aidera à une meilleure prise de conscience des automobilistes des risques inhérents aux comportements dangereux.

Depuis 2013, le système communautaire qui vient de dépasser les 1,5 millions d‘utilisateurs sur le territoire belge, a également ouvert ses écrans à la Police fédérale qui y a déjà diffusé plus de 3 000 messages d'avertissement portant sur différents incidents ou risques potentiels pouvant être rencontrés sur la route.

Le Ministre fédéral de la Mobilité François Bellot se réjouit de cette nouvelle initiative. Pour le Ministre :

En complément de la campagne BOB, les actions de Coyote pendant les fêtes de fin d’année contribueront à une prise de conscience des risques liés à l’alcool et au téléphone portable qui sont parmi les comportements les plus dangereux et inappropriés sur nos routes. Mon objectif est d’encourager tous les acteurs privés et publics de la mobilité à participer et à renforcer les messages des autorités publiques en matière de sécurité routière pour diminuer tous ensemble le nombre de victimes sur nos routes.

Contactez-nous
Bénédicte Van Moortel Media Officer, Coyote Systems Benelux
Bénédicte Van Moortel Media Officer, Coyote Systems Benelux
A propos de Coyote Systems Benelux

Coyote Systems Benelux est le leader européen des systèmes d’aide à la conduite communautaires. Coyote Systems Benelux est une filiale à 100% de Coyote System International, créée en 2005 en France. La technologie brevetée de Coyote avertit l’usager de la route en temps réel des limitations de vitesse, des dangers et des perturbations routières tels que les ralentissements et les accidents. Elle se décline sur plusieurs plates-formes : boîtiers connectés, applications, systèmes embarqués dans les voitures (partenariats avec Renault, PSA Peugeot-Citroën et Parrot) et interfaces spécifiquement développées dans le cadre de partenariats publics et privés. 
Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité routière en fournissant des alertes précises, fiables et en temps réel à ses membres ainsi qu'à ses différents partenaires dont la Police fédérale. Coyote couvre huit pays européens : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Allemagne et Pologne. La communauté Coyote compte 5,5 millions de membres en Europe dont 1,650 million en Belgique.

Coyote Systems Benelux
Avenue Franklin 5B
1300 Wavre
Belgique