Coyote au service de la lutte contre la propagation du coronavirus

Messages à la communauté Coyote

Le Gouvernement fédéral va relayer l’information stipulant que la population doit restreindre ses déplacements grâce une communication diffusée directement sur les écrans des 1.650.000 membres de la communauté Coyote.

Face à cette crise sans précédent, le Gouvernement fédéral vient de prendre des mesures fortes visant à lutter contre la propagation du coronavirus au sein de la population.

Une des mesures-phare concerne l'interdiction de circuler et un confinement à domicile généralisé. Seuls les déplacements indispensables sont désormais autorisés (courses alimentaires essentielles, pharmacie, médecin, aide à un proche dans le besoin ou travail si le télé-travail n'est pas possible). Cette mesure est entrée en vigueur ce mercredi 18 mars 2020 à midi.

Coyote se mobilise pour aider le Gouvernement fédéral à une diffusion maximale de la nouvelle mesure de confinement. Depuis hier, un message d'avertissement, approuvé par le cabinet du Ministre François Bellot, sera automatiquement envoyé sur les écrans des membres de la communauté Coyote au démarrage du boîtier ou de l'application.

Le message sera le suivant :

Info Mobilité Gouvernement fédéral = déplacements limités. Respectez ces consignes

Plus de 1,6 million de personnes seront donc potentiellement informées de la nouvelle mesure dès qu'elles entameront un déplacement.

De son côté, Coyote Benelux Systems avait déjà décidé la fermeture de ses Coyote stores en Belgique (avant la décision de confinement prononcée hier soir par le gouvernement) dans le but de protéger ses salariés et ses clients. Coyote assure une assistance aux membres de la Communauté grâce à une permanence téléphonique et/ou par mail (en télétravail).

Mardi, c’était au tour du Gouverneur de la Province de Namur, Monsieur Mathen, d’utiliser les boîtiers Coyote pour avertir et demander aux automobilistes de restreindre leurs déplacements et de se montrer prudents face à cette crise sanitaire, en envoyant plusieurs fois dans la journée des messages de vigilance, directement sur les boitiers et applications de la Communauté Coyote.

Ensemble, prenons soin de nous et des autres!