Coyote collabore avec la police
Depuis quelques jours, la collaboration entre Coyote (leader des avertisseurs de radars) et la Police est entrée dans une phase concrète.
Vincent Hebert, Directeur Général de Coyote Systems Benelux, explique : « En cas d’incidents majeurs, nous parlons ici de coupures d’autoroute ou de conducteurs fantômes par exemple, la Police aura la possibilité de transmettre des messages d’alerte ou d’information en temps réel sur les boîtiers Coyote, dans la zone concernée par cet incident ».
Cette diffusion d’information aux 415.000 utilisateurs Coyote, doit permettre à la fois d’améliorer la sécurité sur nos routes (dans le cas des conducteurs fantômes par exemple) mais également d’améliorer la gestion de l’info trafic (dans le cas de graves perturbations ou de coupures d’autoroute).
Elle doit aussi contribuer à mieux informer les automobilistes des conditions routières puisque les utilisateurs Coyote pourront aussi être informés lorsque les limitations de vitesse évoluent, en cas de "smog".
Parallèlement, Coyote apporte toute sa collaboration au projet de l’Agence de l’Info Trafic dirigée par la SOFICO et mise en place par le Ministre Di Antonio, avec la contribution de la Police, la RTBF et Be Mobile.