Coyote collabore avec la police

Depuis quelques jours, la collaboration entre Coyote (leader des avertisseurs de radars) et la Police est entrée dans une phase concrète.
 

Vincent Hebert, Directeur Général de Coyote Systems Benelux, explique : « En cas d’incidents majeurs, nous parlons ici de coupures d’autoroute ou de conducteurs fantômes par exemple, la Police aura la possibilité de transmettre des messages d’alerte ou d’information  en temps réel sur les boîtiers Coyote, dans la zone concernée par cet incident ».


Cette diffusion d’information aux 415.000 utilisateurs Coyote, doit permettre à la fois d’améliorer la sécurité sur nos routes (dans le cas des conducteurs fantômes par exemple) mais également d’améliorer la gestion de l’info trafic (dans le cas de graves perturbations ou de coupures d’autoroute).

Elle doit aussi contribuer à mieux informer les automobilistes des conditions routières puisque les utilisateurs Coyote pourront aussi être informés lorsque les limitations de vitesse évoluent, en cas de "smog".

Parallèlement, Coyote apporte toute sa collaboration au projet de l’Agence de l’Info Trafic dirigée par la SOFICO et mise en place par le Ministre Di Antonio, avec la contribution de la Police, la RTBF et Be Mobile.

Bénédicte Van Moortel

Media Officer, Coyote Systems Benelux

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Coyote Systems Benelux

Coyote Systems Benelux est le leader européen des systèmes d’aide à la conduite communautaires. Coyote Systems Benelux est une filiale à 100% de Coyote System International, créée en 2005 en France. La technologie brevetée de Coyote avertit l’usager de la route en temps réel des limitations de vitesse, des dangers et des perturbations routières tels que les ralentissements et les accidents. Elle se décline sur plusieurs plates-formes : boîtiers connectés, applications, systèmes embarqués dans les voitures (partenariats avec Renault, PSA Peugeot-Citroën et Parrot) et interfaces spécifiquement développées dans le cadre de partenariats publics et privés. 
Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité routière en fournissant des alertes précises, fiables et en temps réel à ses membres ainsi qu'à ses différents partenaires dont la Police fédérale. Coyote couvre huit pays européens : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Allemagne et Pologne. La communauté Coyote compte 5,5 millions de membres en Europe dont 1,650 million en Belgique.

Contact

Avenue Franklin 5B 1300 Wavre Belgique

press@coyotesystems.be

www.coyotesystems.be