Coyote dans les voitures avec MirrorLink
iCoyote sera la première application compatible MirrorLink, standard de la voiture connectée qui équipera les futurs modèles des constructeurs membres du CCC, notamment PSA Peugeot Citroën et Volkswagen dès le mois de juin.
A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Coyote, pionnier de la voiture connectée, annonce un partenariat stratégique avec le monde automobile. iCoyote sera la première application française certifiée MirrorLink, standard leader de la voiture connectée élaboré par le Car Connectivity Consortium (CCC), organisation qui regroupe les principaux constructeurs automobiles (GM, Honda, Kia, Hyundai, Mercedes, Toyota, VW, PSA), les opérateurs de téléphonie et acteurs de l’électronique grand public.
iCoyote, l’application payante la plus téléchargée de l’AppStore en 2013, sera compatible dès le mois de juin avec le standard de la voiture connectée le plus avancé au monde.
Selon le cabinet IHS Automotive, 152 millions de véhicules seront connectés en 2020, majoritairement grâce la technologie du « mirroring » (réplication de l’écran du smartphone en voiture). En accompagnant le développement du standard mondial MirrorLink, Coyote permettra aux voitures entrée et milieu de gamme de bénéficier de ses services d’avertisseurs de radars
Depuis 2013, Coyote travaille en partenariat avec des constructeurs automobiles pour l’intégration en première monte de « Coyote Series », l’avertisseur Coyote intégré aux plateformes connectées des modèles automobiles haut de gamme. Coyote poursuit son effort d’innovation et adapte sa technologie en permanence aux nouveaux standards internationaux de la voiture connectée pour démocratiser les services connectés.
Vincent Hébert, Directeur général de Coyote Systems : « Il s’agit d’une annonce stratégique pour Coyote qui donne une nouvelle dimension à notre axe de développement avec l’industrie automobile. Nous sommes par ailleurs très fiers que notre service soit choisi par une organisation internationale de référence en matière de connectivité automobile. Cette annonce nous permet de poursuivre notre développement, notamment dans la conquête de nouveaux marchés à l’international et est une reconnaissance forte de la place qu’occupe Coyote comme leader belge des services liés à la voiture connectée. »
A propos du CCC et de MirrorLink
Le Car Connectivity Consortium est une organisation internationale qui regroupe constructeurs automobiles (GM, Honda, Kia, Hyundai, Mercedes, Toyota, VW, PSA), opérateurs de téléphonie et acteurs de l’électronique grand public. Le CCC a élaboré MirrorLink, standard leader de la voiture connectée qui permet de répliquer l’écran d’un smartphone en voiture. Le CCC a mis en place un processus de certification des applications afin de permettre uniquement l’affichage des applications jugées non « distractives » pour le conducteur.