COYOTE S’APPUIE SUR SA COMMUNAUTÉ POUR METTRE À JOUR LES LIMITATIONS DE VITESSE

COYOTE S’APPUIE SUR SA COMMUNAUTÉ POUR METTRE À JOUR LES LIMITATIONS DE VITESSE

COYOTE, le leader européen des services connectés d’aide aux conducteurs, annonce le déploiement de sa fonctionnalité de modifications communautaires. A partir du 1er octobre, les membres de la Communauté Coyote pourront signaler pendant leur trajet des modifications de limitation de vitesse, quel que soit le support utilisé. Une nouvelle démonstration de l’intérêt du modèle d’Aide à la conduite Coyote qui associe la technologie et l’humain afin de toujours proposer l’information la plus fiable à sa Communauté.

L’INFORMATION LA PLUS FIABLE EN TEMPS RÉEL GRÂCE À LA TECHNOLOGIE ET À L’HUMAIN

Depuis un mois, des millions d’automobilistes ont repris la route du travail après des vacances bien ensoleillées mais avant de reprendre leurs trajets habituels, de nombreux évènements peuvent perturber le trajet. Qu’ils soient permanents ou temporaires, ils nécessitent une adaptation de tous les instants pour les conducteurs, et sont parfois sources d’anxiété pour ces derniers. Une étude de Coyote dévoilait par exemple, qu’une grande partie des automobilistes belges a des doutes sur les limitations de vitesse à 30 ou 50 km/h, qui varient en fonction des routes et des régions.

“Depuis toujours, toutes nos alertes, notamment les perturbations et les limitations de vitesse sont des pi- liers du service d’Aide à la conduite de Coyote. Ce sont deux informations clés pour lesquelles nos clients comptent sur notre service. Et de nombreux commentaires émanant de notre Communauté démontrent une réelle volonté de participer à l’exactitude et à la mise à jour de ces informations”, déclare Vincent Hébert, Directeur Général de Coyote Systems Benelux.

Soucieuse d’être en adéquation avec sa Communauté et de maintenir un niveau de fiabilité inégalé dans la difusion d’informations routières en temps réel, l’entreprise a développé une fonctionnalité permettant aux conducteurs de contribuer à l’enrichissement du service. Désormais, chaque membre peut à tout moment signaler une modification de la limitation de vitesse directement depuis son sup- port Coyote (boitiers connectés et applications mobiles compatibles Apple Carplay et Android Auto).

 

 

COMMENT CELA FONCTIONNE ?

  1. Le client déclare une mise à jour directement depuis son smartphone ou son boitier connecté par simple clic sur le panneau limitation de vitesse. Pour rappel, Coyote est à ce jour le seul acteur du marché à toujours avoir affché, en permanence et sur une large partie de l’écran, la limitation de vitesse en temps réel, en plus de la vitesse du conducteur. A travers l’action de déclaration, l’expé- rience client se veut être la plus simple possible pour garantir la sécurité du conducteur au volant. Un premier clic permet de choisir la vitesse que l’on souhaite modifier et un second de spécifier si celle-ci est permanente ou temporaire.
  2. Le client est informé que son retour est pris en compte par l’algorithme.
  3. Coyote a développé un nouveau modèle de traitement de l’information pour analyser en temps réel les modifications communautaires. Plusieurs critères sont alors pris en compte pour qualifier l’information comme le nombre de modifications, l’usage, la cohérence du signalement en fonction du type de route, ainsi que la vitesse moyenne de la Communauté sur le segment concerné qui permettent de déterminer un indice de confiance.
  4. En cas de confirmation de l’information par l’algorithme mais aussi par une équipe interne chez Coyote, la mise à jour est ensuite redifusée sur les bases de données Coyote et donc à l’ensemble de la Communauté. Avec cette nouveauté, Coyote réaffrme sa volonté de proposer une information toujours plus fiable à ses membres qui sont acteurs du système. Cela lui permet également d’être en accord avec sa promesse d’accompagner les conducteurs pour rouler en sécurité, à la bonne vitesse, partout en Europe.
“Coyote est reconnu pour la fiabilité de ses informations grâce à la Communauté la plus engagée, qui déclare les incidents sur les routes jusqu’à 50 fois plus que les utilisateurs d’autres solutions. Cette nouvelle fonctionnalité nous offre la possibilité de combiner nos savoir-faire en matière d’expérience client et d’innovations technologiques, afin de proposer un service en adéquation avec les attentes des utilisateurs de notre solution”, ajoute Vincent Hébert.

POUR PLUS D’INFORMATIONS

Relations Presse Coyote

Vincent HEBERT, Directeur Général Coyote Systems Benelux

A propos de Coyote Systems Benelux

Coyote Systems Benelux est le leader européen des systèmes d’aide à la conduite communautaires. Coyote Systems Benelux est une filiale à 100% de Coyote System International, créée en 2005 en France. La technologie brevetée de Coyote avertit l’usager de la route en temps réel des limitations de vitesse, des dangers et des perturbations routières tels que les ralentissements et les accidents. Elle se décline sur plusieurs plates-formes : boîtiers connectés, applications, systèmes embarqués dans les voitures (partenariats avec Renault, PSA Peugeot-Citroën et Parrot) et interfaces spécifiquement développées dans le cadre de partenariats publics et privés. 
Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité routière en fournissant des alertes précises, fiables et en temps réel à ses membres ainsi qu'à ses différents partenaires dont la Police fédérale. Coyote couvre huit pays européens : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Allemagne et Pologne. La communauté Coyote compte 5,5 millions de membres en Europe dont 1,650 million en Belgique.

Coyote Systems Benelux
Avenue Franklin 5B
1300 Wavre
Belgique