Coyote vous avertit désormais lorsque vous rentrez dans la zone de basses émissions (LEZ) à Gand

Coyote vous avertit désormais lorsque vous rentrez dans la zone de basses émissions (LEZ) à Gand

Coyote, le leader des Assistants d’aide à la conduite et service de GPS connecté et d’informations routières, intégrera dorénavant les données ouvertes sur la zone de basses émissions (LEZ) de la ville de Gand dans ses systèmes de navigation. À partir d’aujourd’hui, les conducteurs qui rentrent dans cette zone en seront avertis via leur boîtier ou leur application smartphone Coyote.

Avertissement en entrant

Cette solution de mobilité intelligente a été développée à partir de données ouvertes et de nombreuses informations géographiques mises à la disposition par la ville de Gand par le biais de son Open Geoportal. Désormais, un avertissement apparaît sur tous les boîtiers Coyote et sur l'application Coyote lorsqu'un véhicule pénètre dans la zone de basses émissions de Gand. Les conducteurs sont aussi encouragés à visiter le site web de la ville www.lez.gent pour enregistrer leur véhicule si nécessaire. De cette manière, ils peuvent organiser leur accès à la zone à temps et éviter une amende.

Quiconque entre dans la zone avec un véhicule qui doit être enregistré peut toujours le faire jusqu'à 24 heures après son entrée. Pour un véhicule qui ne respecte pas les normes mais qui est néanmoins entré dans la LEZ, le conducteur peut acheter un laissez-passer journalier pour la LEZ le même jour dans l’un des parkings de la ville.

«Nous contribuons depuis plusieurs années au développement de projets visant à améliorer la sécurité routière et le cadre de vie en Belgique. Par exemple, les 1.650.000 membres de notre communauté Coyote sont actuellement avertis par la Police en temps réel en cas d'alerte smog. Fort de notre expérience avec la ville d’Anvers, nous sommes heureux de pouvoir étendre nos services et collaborer avec la ville de Gand," se réjouit Vincent Hébert, directeur général de Coyote Systems Benelux.

A propos de Coyote Systems Benelux

Coyote Systems Benelux est le leader européen des systèmes d’aide à la conduite communautaires. Coyote Systems Benelux est une filiale à 100% de Coyote System International, créée en 2005 en France. La technologie brevetée de Coyote avertit l’usager de la route en temps réel des limitations de vitesse, des dangers et des perturbations routières tels que les ralentissements et les accidents. Elle se décline sur plusieurs plates-formes : boîtiers connectés, applications, systèmes embarqués dans les voitures (partenariats avec Renault, PSA Peugeot-Citroën et Parrot) et interfaces spécifiquement développées dans le cadre de partenariats publics et privés. 
Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité routière en fournissant des alertes précises, fiables et en temps réel à ses membres ainsi qu'à ses différents partenaires dont la Police fédérale. Coyote couvre huit pays européens : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Allemagne et Pologne. La communauté Coyote compte 5,5 millions de membres en Europe dont 1,650 million en Belgique.

Coyote Systems Benelux
Avenue Franklin 5B
1300 Wavre
Belgium