Enquête Coyote : une influence positive sur la sérénité au volant

Coyote Systems Benelux a présenté aujourd'hui au Salon de l'Auto les résultats d'une enquête réalisée par GfK auprès de ses utilisateurs afin de mieux connaître leur comportement de conduite. Les conclusions mettent en avant une influence positive du système communautaire Coyote sur la sécurité routière et la sérénité au volant. Les dirigeants ont également exposé les perspectives de développement de Coyote Systems Benelux.

Les résultats de l'enquête

 
Un panel de 1.091 utilisateurs belges a été interrogé en ligne dans un sondage réalisé en décembre dernier par GfK. Voici les principales tendances qui ressortent des chiffres recueillis :
 
au niveau de la sécurité routière : à la quasi unanimité, les membres de la communauté trouvent que Coyote permet de rouler plus sereinement (98 %) mais aussi d'être plus attentif aux limitations de vitesse et de mieux les respecter (94 %). A ce sujet, 91% doutent parfois ou même souvent de la limitation de vitesse en vigueur et 74% ont déjà été flashé dans leur vie pour des dépassements de vitesse de moins de 20 km/h.
 
au niveau du comportement de conduite : les membres interrogés déclarent ne plus freiner en urgence à l'approche des radars (89 %) grâce à Coyote et ralentir à temps à l'approche des perturbations (94 %). Ils estiment mieux respecter les limitations de vitesse et y être plus attentifs (82 %). De plus, 9 répondants sur 10 ralentissent et sont vigilants lorsque Coyote signale une perturbation (89%).
 
au niveau du cadre d'utilisation : le signalement des radars (98 %), la sécurité (92 %) et la sérénité sur la route (91 %)  sont les principales raisons d'utilisation du système Coyote. Les fonctionnalités les plus appréciées sont les alertes de radar mobile et fixe (99 %), ainsi que celles de perturbation du trafic (90 %) et du mode bouchon (85 %). Plus de 90 % des répondants estiment d'ailleurs que les alertes de radar fixe (99%), de radar mobile (93%) et de perturbation (90%) sont fiables la plupart du temps.
9 répondants sur 10 trouvent que participer à la Communauté Coyote n'est pas dérangeant et participent même systématiquement ou régulièrement.
 
En conclusion :
- les raisons principales d'utilisation du Coyote sont le signalement des radars et des perturbations et le fait de pouvoir rouler plus sereinement
- les membres de la Communauté Coyote anticipent les radars et perturbations, respectent les limitations de vitesse et sont vigilants
- une grande majorité des utilisateurs ne trouvent pas dérangeant de participer activement à la Communauté Coyote
- les utilisateurs apprécient les fonctionnalités sans cesse innovantes du Coyote
 
En annexe I, vous trouverez le questionnaire et les réponses du sondage réparties en trois axes : la sécurité routière, le comportement de conduite et le cadre d'utilisation.
 

Un nouveau cap dans le nombre d'abonnés !

 
Coyote Systems en Belgique connaît une popularité sans cesse croissante, avec désormais 440.000 abonnés, une hausse de près de 40 % par rapport à janvier 2013, avec une part de marché qui s'élève à près de 90 % (cf annexe II).
 
D'autres chiffres: l'appli iCoyote a atteint 400.000 téléchargements, ce qui en fait la première application payante en nombre de téléchargements en 2013 -toutes catégories confondues- sur l’AppStore en Belgique comme en France!
 
Enfin le taux de renouvellement des abonnements est de 97 %, preuve de la fidélité de notre clientèle, satisfaite du produit lancé en 2005 qui n'a cessé d'être amélioré sur le plan technologique.
 
Coyote vient également de lancer son boîtier en Allemagne et a fait basculé son application gratuite en payante. L’appli a été téléchargée 750.000 fois outre-Rhin.
 

Bientôt les COYOTE Stores !

 
Les perspectives d'expansion en Belgique se concrétisent aussi avec la prochaine ouverture des Coyote Stores: le premier verra le jour à Wavre durant le premier trimestre 2014.
 
Depuis fin de l'année dernière, Tecnoglobe est par ailleurs le nouveau distributeur du Coyote Rider spécialement conçus pour les motocyclistes.
 
Enfin un accord commercial, au niveau de la distribution, a également été conclu avec Thank You, la solution conviviale et unique contre le dépannage de véhicule gênants.

ANNEXE-I---les-chiffres-de-l_enqu_te.pdf

PDF 2.0 MB

Annexe-II---La-Communaut_-Coyote-en-chiffres.pdf

PDF 70 KB

Bénédicte Van Moortel

Media Officer, Coyote Systems Benelux

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Coyote Systems Benelux

Coyote Systems Benelux est le leader européen des systèmes d’aide à la conduite communautaires. Coyote Systems Benelux est une filiale à 100% de Coyote System International, créée en 2005 en France. La technologie brevetée de Coyote avertit l’usager de la route en temps réel des limitations de vitesse, des dangers et des perturbations routières tels que les ralentissements et les accidents. Elle se décline sur plusieurs plates-formes : boîtiers connectés, applications, systèmes embarqués dans les voitures (partenariats avec Renault, PSA Peugeot-Citroën et Parrot) et interfaces spécifiquement développées dans le cadre de partenariats publics et privés. 
Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité routière en fournissant des alertes précises, fiables et en temps réel à ses membres ainsi qu'à ses différents partenaires dont la Police fédérale. Coyote couvre huit pays européens : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Allemagne et Pologne. La communauté Coyote compte 5,5 millions de membres en Europe dont 1,650 million en Belgique.

Contact

Avenue Franklin 5B 1300 Wavre Belgique

press@coyotesystems.be

www.coyotesystems.be