La communauté Coyote solidaire avec la Police pendant les attentats

Coyote a mis sa technologie au service de la Police lors des attentats terroristes de fin mars.

En pleine solidarité avec la Police, Coyote, dès l’annonce du premier attentat à Zaventem, a aussitôt déployé pendant plusieurs jours, des messages visibles sur tous ses boîtiers incitant la communauté Coyote à ne pas partager d’informations sur les éventuels contrôles de police qui pouvaient être mis en place pour rechercher les suspects. 

Leader dans les systèmes d’aide à la conduite communautaires avec bientôt un million d’utilisateurs en Belgique et premier fournisseur d’infos-trafic en Europe, Coyote Systems Benelux a développé un partenariat de longue date avec la Police fédérale.
 
En pratique, ce type d’alerte « contrôle de police » n'est pas prévu par la technologie Coyote. Les alertes disponibles concernent les dangers et aléas que l’on peut rencontrer sur la route tels que les accidents, les bouchons, les ralentissements, etc. L’objectif du message émis par Coyote était de contribuer à sensibiliser sa communauté sur la nécessité de ne pas dévoiler la localisation des opérations de police sur d’autres réseaux communautaires et de ne pas entraver les recherches d’éventuels suspects liés aux attentats.

La Police fédérale dispose par ailleurs d'un accès direct au système Coyote ce qui lui a permis en même temps d’avertir les usagers qu'il était conseillé d’éviter la zone autour de l’aéroport de Zaventem, dans le but de fluidifier le trafic et de faciliter l'accès aux véhicules de secours.
 

Vincent Hébert, directeur général de Coyote Systems Benelux : "Lors de tels évènements à caractère exceptionnel comme ceux que nous avons vécus, il allait de notre devoir d’aider la Police comme nous le pouvions grâce au puissant outil de communication dont nous disposons. Je tiens aussi, au nom de toute l'équipe Coyote Systems Benelux, à exprimer notre  profonde tristesse et compassion aux familles qui ont perdu des êtres chers ainsi qu'aux personnes blessées lors de ces terribles attentats."

Message Coyote diffusé suite aux attentats terroristes du 22/03/2016 à Bruxelles
Message Coyote diffusé suite aux attentats terroristes du 22/03/2016 à Bruxelles
Contactez-nous
Bénédicte Van Moortel Media Officer, Coyote Systems Benelux
Bénédicte Van Moortel Media Officer, Coyote Systems Benelux
A propos de Coyote Systems Benelux

Coyote Systems Benelux est le leader européen des systèmes d’aide à la conduite communautaires. Coyote Systems Benelux est une filiale à 100% de Coyote System International, créée en 2005 en France. La technologie brevetée de Coyote avertit l’usager de la route en temps réel des limitations de vitesse, des dangers et des perturbations routières tels que les ralentissements et les accidents. Elle se décline sur plusieurs plates-formes : boîtiers connectés, applications, systèmes embarqués dans les voitures (partenariats avec Renault, PSA Peugeot-Citroën et Parrot) et interfaces spécifiquement développées dans le cadre de partenariats publics et privés. 
Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité routière en fournissant des alertes précises, fiables et en temps réel à ses membres ainsi qu'à ses différents partenaires dont la Police fédérale. Coyote couvre huit pays européens : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Allemagne et Pologne. La communauté Coyote compte 5,5 millions de membres en Europe dont 1,650 million en Belgique.

Coyote Systems Benelux
Avenue Franklin 5B
1300 Wavre
Belgique