La Province de Luxembourg s'associe avec Coyote pour les situations d’urgence

Libramont, le mardi 4 juin 2024 – Avertir les automobilistes à proximité de situations d’urgence sera désormais possible en Province de Luxembourg grâce à une convention de partenariat signée par Olivier Schmitz, Gouverneur de la Province, avec Vincent Hébert, Directeur Général de Coyote Systems Benelux.

Olivier Schmitz & Vincent Hébert
Olivier Schmitz & Vincent Hébert

En cas de gestion d’une situation d’urgence nécessitant une communication rapide, le Gouverneur pourra solliciter Coyote pour diffuser en temps réel et de manière localisée un ou plusieurs messages courts sur les boîtiers et applications Coyote. L'objectif est d’avertir et d’informer les automobilistes des mesures à prendre.

À l’image des partenariats existants avec les provinces de Namur et du Brabant wallon, la Police Fédérale de la Route (située à Perex) sera chargée de diffuser rapidement les messages d’urgence sur demande du Gouverneur. Coyote est devenu fournisseur de données incontournable pour ceux qui souhaitent prendre des décisions en matière de mobilité et de sécurité sur les routes. Coyote fournit notamment aux autorités et à certaines zones de Police, des études de vitesse, de densité de trafic ou bien encore des zones accidentogènes.

« Cette convention s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de renforcement de la culture du risque. L’évolution des crises qui nous touchent nous force à revoir notre manière de les gérer. Aujourd’hui, le bon gestionnaire de crise est celui qui coordonne un réseau d’acteurs aux compétences spécifiques pour trouver des solutions aux situations d’urgence. Coyote nous offre la possibilité de multiplier les canaux d’alerte en cas de crise, ce qui est primordial pour toucher un maximum de personnes, » déclare Olivier Schmitz, Gouverneur de la Province.

Vincent Hébert, Directeur Général de Coyote Systems Benelux, exprime son enthousiasme : « Cette collaboration doit à la fois rendre nos routes plus sûres et permettre aux instances officielles de pouvoir alerter le plus grand nombre en cas de nécessité. Si cette initiative permet d’éviter un seul accident grave ou de sauver une vie, nous aurons accompli notre mission. Coyote est devenu au fil des années un acteur incontournable de la sécurité routière et cette collaboration démontre une fois de plus que Coyote est également un outil de communication efficace en cas de crise. »

Contact presse

Coyote Systems Benelux

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Coyote Systems Benelux

Coyote Systems Benelux est le leader européen des systèmes d’aide à la conduite communautaires. Coyote Systems Benelux est une filiale à 100% de Coyote System International, créée en 2005 en France. La technologie brevetée de Coyote avertit l’usager de la route en temps réel des limitations de vitesse, des dangers et des perturbations routières tels que les ralentissements et les accidents. Elle se décline sur plusieurs plates-formes : boîtiers connectés, applications, systèmes embarqués dans les voitures (partenariats avec Renault, PSA Peugeot-Citroën et Parrot) et interfaces spécifiquement développées dans le cadre de partenariats publics et privés. 
Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité routière en fournissant des alertes précises, fiables et en temps réel à ses membres ainsi qu'à ses différents partenaires dont la Police fédérale. Coyote couvre huit pays européens : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Allemagne et Pologne. La communauté Coyote compte 5,5 millions de membres en Europe dont 1,650 million en Belgique.

Contact

Avenue Franklin 5B 1300 Wavre Belgique

press@coyotesystems.be

www.coyotesystems.be