Nouvel accord entre le Ministre Fédéral de la Mobilité François Bellot et Coyote

Nouvel accord entre le Ministre Fédéral de la Mobilité François Bellot et Coyote

Une fin d'année en toute sécurité

Coyote reconduit l'opération menée en 2018 avec François Bellot, Ministre Fédéral de la Mobilité. Dès la fin novembre, Coyote Systems Benelux diffusera des messages de prévention sur tous les écrans de ses boîtiers et sur son application Coyote portant sur l'usage du téléphone au volant et la consommation d'alcool.

En cette fin d'année 2019, des messages d'avertissement ciblés seront envoyés à tous les membres de la Communauté Coyote. Le premier concernera la consommation d’alcool: « Ne gâchez pas vos fêtes de fin d’année à cause d’un verre de trop, l’alcool au volant est dangereux ».

Le second portera sur l’utilisation du GSM au volant : « Ne gâchez pas vos fêtes de fin d’année à cause d’un sms ou d’un mail au volant »

Ces messages apparaîtront chaque jour au démarrage des boîtiers et de l'app Coyote, du 25 novembre 2019 au 12 janvier 2020. 

Vincent Hébert, Directeur Général de Coyote Systems Benelux, explique :

Nous voulons agir sur deux causes majeures d'accident: la consommation d'alcool et l'utilisation du téléphone en conduisant. Notre système communautaire veut sensibiliser ses membres à ces comportements dangereux, au même titre que nous les avertissons en temps réel et avec une précision extrême des dangers qu'ils peuvent rencontrer sur la route. Notre préoccupation centrale est d'améliorer la sécurité routière et cela passe avant toute chose par la prévention.

François Bellot, Ministre Fédéral de la Mobilité, se réjouit de ce nouvel accord :

La sécurité routière passe de plus en plus par le digital et la technologie. Nos véhicules deviennent plus réactifs et connectés à notre environnement avec le freinage d’urgence, les systèmes pour garder sa bande, etc. Tout cela améliore sans conteste la sécurité routière, mais peut également avoir un impact sur la concentration du conducteur en lui faisant croire qu’il peut être moins attentif et se permettre de téléphoner ou d’envoyer des sms au volant. Bien entendu, cela augmente le risque de commettre une erreur fatale. 
 C’est pourquoi, nous nous associons cette année encore à Coyote : utilisons cet outil technologique de manière positive pour faire passer des messages de prévention contre le GSM ou l’alcool au volant. 
François Bellot & Vincent Hébert
François Bellot & Vincent Hébert
Story image
Story image

 

Vincent Hebert General Director, Coyote Systems Benelux

 

A propos de Coyote Systems Benelux

Coyote Systems Benelux est le leader européen des systèmes d’aide à la conduite communautaires. Coyote Systems Benelux est une filiale à 100% de Coyote System International, créée en 2005 en France. La technologie brevetée de Coyote avertit l’usager de la route en temps réel des limitations de vitesse, des dangers et des perturbations routières tels que les ralentissements et les accidents. Elle se décline sur plusieurs plates-formes : boîtiers connectés, applications, systèmes embarqués dans les voitures (partenariats avec Renault, PSA Peugeot-Citroën et Parrot) et interfaces spécifiquement développées dans le cadre de partenariats publics et privés. 
Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité routière en fournissant des alertes précises, fiables et en temps réel à ses membres ainsi qu'à ses différents partenaires dont la Police fédérale. Coyote couvre huit pays européens : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Allemagne et Pologne. La communauté Coyote compte 5,5 millions de membres en Europe dont 1,650 million en Belgique.

Coyote Systems Benelux
Avenue Franklin 5B
1300 Wavre
Belgique