Objectif : une nuit sans accident

Coyote est partenaire des RYD pour aider les jeunes à rentrer chez eux en toute sécurité

La nuit du samedi 19 au dimanche 20 octobre 2019 sera la Nuit Européenne Sans Accident (NESA). A cette occasion, Coyote apportera son aide aux Responsible Young Drivers (RYD) dans le cadre d'une grande opération de sensibilisation auprès des jeunes sortant en discothèques.

Depuis 1995, les RYD organisent la Nuit Sans Accident. Cette année, c'est pendant la nuit du 19 au 20 octobre que les volontaires de l'association se rendront dans plusieurs boîtes de nuit partout en Belgique pour conscientiser les jeunes au danger que représente la conduite en état d'ébriété.

Concrètement, les RYD distribueront des bracelets inamovibles aux jeunes fêtards se déclarant prêts à reprendre le volant en fin de soirée. Avant de partir, chaque jeune avec un bracelet sera invité·e à souffler dans un ethylotest pour vérifier s'il·elle est bien en état de conduire. Si tout va bien, le·la jeune recevra un sac avec plusieurs goodies offerts par les partenaires des RYD (parmi lesquels Coyote). Par contre, si le test fait apparaître un état d'ébriété, les volontaires des RYD chercheront une solution pour que le·la jeune puisse rentrer autrement qu'en conduisant lui·elle-même.

Vincent Hébert, directeur général de Coyote Systems Benelux, déclare : "Conduire en ayant consommé de l'alcool cause chaque année de graves accidents. Notre plateforme communautaire a déjà mené plusieurs campagnes pour rappeler à nos utilisateurs combien il est dangereux de rouler en ayant bu. Des messages ciblés diffusés sur nos boîtiers et app visent à les encourager à une conduite responsable.

Il ajoute : "Après l'opération Nouvel An en 2018, nous tenions à soutenir à nouveau les Responsible Young Drivers dans leur formidable travail de sensibilisation auprès des jeunes. Nous leur fournissons les sacs accueillant les goodies et, au niveau de la communication, nous relaierons l'opération NESA auprès de nos 1,615 million de membres par le biais de nos réseaux sociaux et de notre newsletter."

La sécurité routière est le cheval de bataille de Coyote : en avertissant le conducteur des dangers qu'il peut rencontrer sur sa route, Coyote l'aide à anticiper et à réagir à temps. La technologie Coyote informe aussi en permanence l'usager de la route des limitations de vitesse à respecter, et lutte ainsi contre les accidents causés par une vitesse inadaptée.

Bénédicte Van Moortel

Media Officer, Coyote Systems Benelux

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Coyote Systems Benelux

Coyote Systems Benelux est le leader européen des systèmes d’aide à la conduite communautaires. Coyote Systems Benelux est une filiale à 100% de Coyote System International, créée en 2005 en France. La technologie brevetée de Coyote avertit l’usager de la route en temps réel des limitations de vitesse, des dangers et des perturbations routières tels que les ralentissements et les accidents. Elle se décline sur plusieurs plates-formes : boîtiers connectés, applications, systèmes embarqués dans les voitures (partenariats avec Renault, PSA Peugeot-Citroën et Parrot) et interfaces spécifiquement développées dans le cadre de partenariats publics et privés. 
Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité routière en fournissant des alertes précises, fiables et en temps réel à ses membres ainsi qu'à ses différents partenaires dont la Police fédérale. Coyote couvre huit pays européens : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Allemagne et Pologne. La communauté Coyote compte 5,5 millions de membres en Europe dont 1,650 million en Belgique.

Contact

Avenue Franklin 5B 1300 Wavre Belgique

press@coyotesystems.be

www.coyotesystems.be