Orange et Coyote, un partenariat dans la durée ! Nouveauté : Avec « Mes Stats Coyote », Coyote devient l’objet connecté de la voiture

Ce journal de bord propose aux utilisateurs Coyote de suivre au quotidien leur conduite au sein de la Communauté.

Prolongation du partenariat avec Orange

Afin de satisfaire les attentes de ses clients en matière de conduite et de proposer un service innovant et distinctif, Orange avait conclu un partenariat exclusif avec Coyote en mai 2015. Fort de son succès, le partenariat est prolongé. L’application pour smartphone iCoyote continuera donc à être offerte à tous les clients Orange éligibles. Un cadeau d’une valeur de 11,99 €/mois.

Concrètement, les clients abonnés à Orange (abonnements Koala, Panthère, Aigle et Aigle Premium) peuvent télécharger l’application sur leur smartphone et bénéficier des services d’aide à la conduite de Coyote, une fois enregistrés.

L’application iCoyote est très ergonomique et propose de nombreuses informations en temps-réel. Elle tire profit de l’excellente qualité du réseau Orange et son utilisation est optimisée lorsqu’elle est utilisée via le réseau 4G. Facile à utiliser, l’application iCoyote permet aux clients Orange de recevoir des informations relatives au trafic sur les routes belges et de conduire plus sereinement tout en offrant la possibilité de contribuer à la communauté Coyote.

Orange et Coyote se félicitent de devenir des partenaires privilégiés et de continuer à collaborer jusqu’en 2019.

Le quantified self pour les conducteurs

Alors que la tendance du « quantified self » représente une tendance de fond dans le secteur de la santé[1], Coyote propose de l’étendre aux automobilistes en lançant un nouveau service baptisé « Mes Stats Coyote ». Chaque utilisateur peut désormais suivre sa conduite au quotidien et obtenir des informations détaillées sur son activité (distance parcourue, temps de conduite, temps passé dans les bouchons, vitesse moyenne, alertes reçus et déclarées, nombre de conducteurs avertis…). L’utilisateur voit son rôle et tout ce que la Communauté Coyote lui apporte.

La route étant par essence un espace collectif, ce journal de bord permet également de se comparer aux autres membres de la Communauté pour s’améliorer en permanence. Cette toute première version du service a pour ambition de valoriser les contributions des utilisateurs Coyote et l’intelligence collective de la Communauté.

Connecter d’abord le conducteur

« Mes stats Coyote » transforment les boîtiers COYOTE en de réels objets connectés pour les conducteurs. Elles constituent la première brique d’une nouvelle plateforme de services dédiées à l’analyse de la conduite, avec l’ambition d’améliorer l’expérience des automobilistes. Les services connectés du monde automobile sont aujourd’hui essentiellement basés sur les données issues des véhicules. Coyote ambitionne à terme de proposer un service réellement orienté vers le conducteur pour lui proposer des informations essentielles à sa conduite.

Respecter les données personnelles des utilisateurs

76%[2] des Belges sont sensibles à la question des données personnelles. Depuis sa création, Coyote n’exploite les datas que dans un seul but : créer des nouveaux services. Toutes les données récoltées sont anonymisées dans le strict respect du droit des utilisateurs. Chaque conducteur peut activer ses « Stats Coyote » de manière transparente et sans obligation, avec la possibilité à tout moment, de désactiver cette option.

« Mes Stats Coyote » sont accessibles depuis l’espace client et disponibles pour les boîtiers Coyote S et Coyote mini ainsi que sur l’application iCoyote.

[1] 43 % des Belges posséderaient au moins un objet connecté, 64 % d’entre eux sont liés au fitness (Etude pour l’Observatoire des objets connectés réalisée par l’IFOP et Harris Interactive en Europe en juin 2014)

[2] Observatoire des Objets Connectés Harris Interactive / 2015