Rouler tranquille partout en Europe avec Coyote, y compris en France
Pour les grands départs en vacances et les déplacements à l'étranger, l'avertisseur de radars Coyote est plus que jamais l'atout sécurité des automobilistes, partout en Europe et y compris en France, où le logiciel s'adapte automatiquement pour devenir un assistant d'aide à la conduite entièrement légal.
Bien profiter des vacances commence par un déplacement en voiture (ou en moto) en toute sérénité. Avec Coyote, le leader européen des avertisseurs de radars, un automobiliste averti en vaut deux! Qu'il soit accompagné ou non, il n'est jamais seul puisqu'il peut compter sur la communauté Coyote -plus de 2,8 millions d'utilisateurs en Europe- pour l'avertir des dangers qu'il risque de rencontrer sur la route des vacances, souvent inconnue et fort encombrée.
Coyote est présent et peut être utilisé en toute légalité en Belgique, France, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni et Pologne.
Rappelons qu'en France, Coyote est 100% légal par la mise en conformité automatique du logiciel au passage de la frontière.
D'un usage simple et confortable, l'avertisseur de radars Coyote informe l'automobiliste avec précision et en temps réel :
- de la présence de radars fixes et mobiles, correspondant le plus souvent à des zones de dangers,
- des limitations de vitesse en vigueur, partout en Europe,
- des perturbations de trafic grâce à son "mode bouchons" : durée et cause des files (travaux, objet sur la route, chaussée rétrécie, ...),
- du risque de somnolence : grâce à l'analyse de 4 critères (variations de vitesse et de direction, heure et durée du trajet), Coyote peut conseiller une pause à l'automobiliste avant qu'il ne soit trop tard.
Vincent Hébert, Managing director Coyote Systems Benelux : "En permettant à l'usager de la route d'anticiper, Coyote apporte une vraie sérénité sur la route. C'est ce que nous souhaitons à tous les automobilistes prêts à prendre la route des vacances : un bel été en toute sécurité!".
Coyote : toujours 100% légal en France
Grâce à une mise à jour automatique dès passage de la frontière, les produits Coyote achetés en Belgique sont entièrement conformes à la législation française et européenne. Ils peuvent dès lors être utilisés en France sans aucun risque d’infraction.
Depuis 2011, les avertisseurs de radar sont interdits en France. La même année, un accord fut signé entre l’AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite) et le gouvernement français suite auquel le Coyote n’est plus un avertisseur de radars et a évolué pour devenir un Assistant d’Aide à la Conduite 100% légal en France.
Pour les utilisateurs Coyote belges, rien ne change en pratique. Dès passage de la frontière, la mise en conformité à la législation française du boîtier (ou de l’application smartphone selon) se fait automatiquement et sans aucune intervention manuelle. Le produit Coyote devient alors un assistant d’aide à la conduite parfaitement légal. Dès que l’utilisateur belge quitte le territoire français et rejoint la Belgique, le Coyote repasse en mode d’origine. Les adaptations successives sont entièrement gratuites.
Dans l’Hexagone, les fonctionnalités de base des produits Coyote et le principe communautaire restent inchangés. Ils conservent toute leur efficacité et continuent à avertir l’utilisateur des aléas de la route - à cela près que l’on parle désormais en France de “zones à risques” au lieu de radars mobiles et de “zones de dangers” au lieu de radars fixes.
En Belgique, comme dans les autres pays d’Europe où le Coyote est commercialisé, aucune modification de la législation n’est prévue. De ce fait, Coyote est 100% légal dans l’ensemble de ces pays.