"Soufflez avant de démarrer" - Coyote, toujours plus impliqué dans la sécurité routière

Coyote diffuse le message de la nouvelle campagne BOB et offre deux éthylotests à l’achat d’un Coyote Mini

Coyote est pour la 3ème fois partenaire de la campagne BOB renouvelée par l’IBSR. Le message de la campagne sera diffusé à intervalles réguliers sur les boîtiers et l’appli iCoyote. Autre action : à l’achat d’un avertisseur de dangers Coyote Mini, les clients se verront offrir deux éthylotests jetables. Coyote s’inscrit ainsi pleinement dans son rôle de partenaire de la sécurité routière.

Coyote souhaite sensibiliser ses utilisateurs, au nombre d’un million en Belgique, aux dangers de l’alcool au volant. Pendant toute la durée de la campagne Bob, c’est-à-dire du 3 juin au 29 août 2016, Coyote fera apparaître au démarrage le message "RIEN BU? MERCI BOB #jebobbe" sur l'écran de ses boîtiers ainsi que sur son application smartphone iCoyote.

Ce n'est pas la première fois que Coyote contribue à combattre l’alcool au volant : Coyote a déjà été partenaire des campagnes BOB de l’IBSR en juin et novembre 2015.

Par ailleurs, les nouveaux clients se procurant un Coyote Mini se verront offrir deux éthylotests jetables. Les éthylotests sont aussi proposés à la vente chez les distributeurs Coyote de façon individuelle.
  
La sécurité sur la route, Coyote en a fait son cheval de bataille. Anticiper pour éviter les dangers de la route est en effet le principe fondateur du système communautaire Coyote. Ses utilisateurs sont avertis en temps réel et avec une précision extrême des moindres aléas survenant sur leur route : accidents, ralentissements, zones accidentogènes signalées par un radar fixe, mobile ou tronçon, objet sur la voie, rétrécissements, véhicules sur le bord de la voie, route glissante, etc.

Le système communautaire a depuis 2013 ouvert ses écrans à la Police fédérale qui peut y diffuser des messages d'avertissement à tous moments. Plus de 700 messages ont ainsi été diffusés par la Police sur le réseau Coyote depuis le début du partenariat.

INFOS PRATIQUES : L’action « éthylotests » démarre aujourd’hui et se poursuivra jusqu’à épuisement du stock. Elle est valable dans tous les réseaux de distribution Coyote de Belgique ainsi que sur son site internet (à partir du 15 juin), à l’achat d’un boîtier Coyote de modèle Coyote Mini.

Bénédicte Van Moortel

Media Officer, Coyote Systems Benelux

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Coyote Systems Benelux

Coyote Systems Benelux est le leader européen des systèmes d’aide à la conduite communautaires. Coyote Systems Benelux est une filiale à 100% de Coyote System International, créée en 2005 en France. La technologie brevetée de Coyote avertit l’usager de la route en temps réel des limitations de vitesse, des dangers et des perturbations routières tels que les ralentissements et les accidents. Elle se décline sur plusieurs plates-formes : boîtiers connectés, applications, systèmes embarqués dans les voitures (partenariats avec Renault, PSA Peugeot-Citroën et Parrot) et interfaces spécifiquement développées dans le cadre de partenariats publics et privés. 
Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité routière en fournissant des alertes précises, fiables et en temps réel à ses membres ainsi qu'à ses différents partenaires dont la Police fédérale. Coyote couvre huit pays européens : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Allemagne et Pologne. La communauté Coyote compte 5,5 millions de membres en Europe dont 1,650 million en Belgique.

Contact

Avenue Franklin 5B 1300 Wavre Belgique

press@coyotesystems.be

www.coyotesystems.be