Speed marathon : rouler à la bonne vitesse grâce à Coyote

Coyote informe ses utilisateurs des limitations de vitesse à respecter

La vitesse excessive reste une cause majeure d’accident. En fournissant des informations fiables et en temps réel sur les limitations de vitesse en vigueur sur le réseau routier, Coyote permet à son 1,5 million d’utilisateurs en Belgique d’adapter sa vitesse en permanence pour une meilleure sécurité routière.

Le prochain marathon de la vitesse se déroulera ce mercredi 17 et jeudi 18 octobre 2018. L’opération vise à encourager un meilleur respect des limitations de vitesse.

A cette occasion, Coyote Systems Benelux rappelle que c’est toute l’année que sa technologie sensibilise sa Communauté aux limitations de vitesse à ne pas dépasser. Les abonnés sont informés de leur vitesse réelle et de la limitation de vitesse en vigueur tout au long de leurs trajets. En cas de dépassement, l’anneau de vitesse passe du vert au rouge. En encourageant ses membres à adapter leur vitesse, Coyote contribue à une conduite plus sereine et à une sécurité routière améliorée.

Pour fournir des informations fiables au sujet des limitations de vitesse en vigueur, Coyote procède à leur actualisation perpétuelle. Dans le cadre de son modèle collaboratif, les membres de la Communauté Coyote ont également la possibilité de faire remonter leur demande de correction via leur boîtier ou par le biais du site Coyote à l’adresse https://www.coyotesystems.be/fr/changespeedlimit (adresse accessible après s'être logué·e).

Cet été, Coyote Systems Benelux a mis en place une Coyote Speedlimit team qui a sillonné le réseau belge pour opérer des mises à jour sur base de ses observations sur le terrain. La période estivale a aussi vu l’adaptation de la limite de vitesse en vigueur sur le réseau secondaire français, désormais fixée à 80 km/h.

Vincent Hébert, Directeur général de Coyote Systems Benelux : «  La sécurité routière est une préoccupation majeure pour Coyote. C’est notre mission d’avertir les membres de notre Communauté des dangers qu’ils pourraient rencontrer sur leur route. Un automobiliste averti en vaut deux ! Comme la vitesse excessive est dangereuse, il est fondamental de sensibiliser nos membres quant à la limite de vitesse à respecter. Nous espérons ainsi contribuer à réduire le risque d’accidents et en plus, à éviter à nos membres d’être verbalisés parce qu’ils se seraient trompés de limitation. »

Enfin, rappelons qu'en cas d'alerte "smog", la Police fédérale a la possibilité d'envoyer directement un message sur les écrans Coyote pour inviter les abonnés évoluant dans les zones concernées à respecter la limitation de vitesse provisoirement réduite.

A propos de Coyote Systems Benelux

Coyote Systems Benelux est le leader européen des systèmes d’aide à la conduite communautaires. Coyote Systems Benelux est une filiale à 100% de Coyote System International, créée en 2005 en France. La technologie brevetée de Coyote avertit l’usager de la route en temps réel des limitations de vitesse, des dangers et des perturbations routières tels que les ralentissements et les accidents. Elle se décline sur plusieurs plates-formes : boîtiers connectés, applications, systèmes embarqués dans les voitures (partenariats avec Renault, PSA Peugeot-Citroën et Parrot) et interfaces spécifiquement développées dans le cadre de partenariats publics et privés. 
Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité routière en fournissant des alertes précises, fiables et en temps réel à ses membres ainsi qu'à ses différents partenaires dont la Police fédérale. Coyote couvre huit pays européens : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Allemagne et Pologne. La communauté Coyote compte 5,5 millions de membres en Europe dont 1,650 million en Belgique.

Coyote Systems Benelux
Avenue Franklin 5B
1300 Wavre
Belgique