Toujours plus de sécurité : les zones écoles évitées par les membres Coyote

Coyote ne cesse de développer des services au profit d’une meilleure sécurité sur les routes

Après avoir lancé son service novateur Sécurité Prédictive® avertissant les 1.632.000 membres de sa communauté en Belgique à l’approche des virages dangereux, le leader des assistants d’aide à la conduite lance, à la demande des autorités, une mesure visant à protéger les zones écoles. Ce service, déjà en vigueur en Région bruxelloise, va être déployé sur l’ensemble du territoire belge.

Actuellement, les membres de la Communauté Coyote utilisant l’appli Coyote sur smartphone ou le boitier Nav+ sont automatiquement redirigés vers des itinéraires alternatifs moins encombrés lorsqu'ils sont confrontés à des bouchons ou à des routes saturées.

Le nouveau service « sécurité zones écoles » consiste ici à rediriger les utilisateurs Coyote vers des itinéraires évitant les zones écoles et ce le matin entre 7h45 et 9h ainsi qu'en fin de journée entre 15h45 et 18h30, hors week-end et vacances scolaires. "Sécurité zones écoles" permet de cette manière de mieux protéger les enfants et parents aux abords des écoles.

Vincent Hébert, directeur général de Coyote Systems Benelux :  « Comme nous l’avions annoncé, Coyote continuera en tant qu’assistant d’aide à la conduite à développer tous types de fonctionnalités ou nouveaux services qui sont susceptibles de sauver des vies. La nouvelle fonctionnalité "sécurité zones écoles" démontre une fois de plus que la sécurité sur les routes est la priorité de Coyote. »

Le nouveau service sera effectif sur l’ensemble du territoire belge dès le lundi 21 septembre 2020.

Le Ministre Fédéral de la Mobilité François Bellot, à l’initiative de cette demande, se félicite de cette nouvelle collaboration : « Il est important d’encourager les liens entre sociétés technologiques et autorités publiques. En effet, au vu de sa communauté, Coyote va sans doute contribuer plus efficacement à désengorger aux heures de pointes les zones autour des écoles et ainsi améliorer la sécurité de nos enfants ».