Toujours plus de sécurité en Wallonie : les zones écoles évitées par les membres Coyote

Toujours plus de sécurité en Wallonie : les zones écoles évitées par les membres Coyote

Coyote développe encore un service supplémentaire au bénéfice d’une meilleure sécurité routière

Après avoir lancé la technologie innovante Sécurité Prédictive® avertissant les 1.632.000 membres de sa communauté en Belgique à l’approche des virages dangereux, le leader des assistants d’aide à la conduite lance, à la demande des autorités, une mesure visant à protéger les zones écoles. Ce service, déjà en vigueur en Région bruxelloise, va prochainement être déployé en Wallonie.

A l'approche de bouchons ou de routes saturées, les membres de la Communauté Coyote utilisant l’appli Coyote ou le boitier Nav+ sont automatiquement redirigés vers des itinéraires alternatifs moins encombrés.

Selon ce même principe, le nouveau service « sécurité zones écoles » consiste à rediriger les membres de la Communauté Coyote vers des itinéraires évitant les zones écoles et ce, les jours de semaine entre 7h45 et 9h ainsi qu'en fin de journée entre 15h45 et 18h30, hors vacances scolaires. « Sécurité zones écoles »  accroît de cette manière la protection des enfants et parents aux abords des écoles.

Vincent Hébert, directeur général de Coyote Systems Benelux :  « Nous l’avions annoncé : en tant qu’assistant d’aide à la conduite, Coyote poursuit le développement de tous types de fonctionnalités  et de services susceptibles de sauver des vies. La nouvelle fonctionnalité "sécurité zones écoles" démontre une fois de plus que la sécurité routière est la priorité de Coyote. »

La nouvelle fonctionnalité sera effective en Wallonie dès le lundi 21 septembre 2020.

La Ministre en charge de la Sécurité routière en Wallonie, Valérie De Bue, se réjouit : « C’est une initiative qui permet d’améliorer la qualité du partage de la route aux abords des zones écoles. La gestion dynamique de la circulation contribue de manière significative à la sécurité routière ». 

L’Agence wallonne pour la sécurité routière, l'A.W.S.R., toujours soucieuse d’améliorer la sécurité aux abords des écoles, se félicite de cette nouvelle initiative de Coyote, qui doit contribuer à renforcer la sécurité des zones écoles en Wallonie. 

Contactez-nous
Bénédicte Van Moortel Media Officer, Coyote Systems Benelux
Bénédicte Van Moortel Media Officer, Coyote Systems Benelux
A propos de Coyote Systems Benelux

Coyote Systems Benelux est le leader européen des systèmes d’aide à la conduite communautaires. Coyote Systems Benelux est une filiale à 100% de Coyote System International, créée en 2005 en France. La technologie brevetée de Coyote avertit l’usager de la route en temps réel des limitations de vitesse, des dangers et des perturbations routières tels que les ralentissements et les accidents. Elle se décline sur plusieurs plates-formes : boîtiers connectés, applications, systèmes embarqués dans les voitures (partenariats avec Renault, PSA Peugeot-Citroën et Parrot) et interfaces spécifiquement développées dans le cadre de partenariats publics et privés. 
Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité routière en fournissant des alertes précises, fiables et en temps réel à ses membres ainsi qu'à ses différents partenaires dont la Police fédérale. Coyote couvre huit pays européens : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Allemagne et Pologne. La communauté Coyote compte 5,5 millions de membres en Europe dont 1,650 million en Belgique.

Coyote Systems Benelux
Avenue Franklin 5B
1300 Wavre
Belgium