Une rentrée en toute sécurité !
Coyote reconduit l'opération des années précédentes pendant la semaine de la Mobilité.
Dès le 16 septembre 2023, Coyote Systems Benelux diffusera des messages de prévention sur tous les écrans de ses boîtiers et sur son application Coyote dans toute la Belgique. Ces messages mettront notamment l’accent sur l’interdiction de la consommation d'alcool au volant.
Ainsi, des messages de sensibilisation (en collaboration avec l’A.W.S.R, Agence wallonne pour la Sécurité routière) ciblés seront envoyés à tous les membres de la Communauté Coyote. Le premier concernera la consommation d’alcool : « 100% de maîtrise, 0% d’alcool au volant. »
Le second message concernera la cohabitation sur la route : « 2 ou 4 roues, on veut tous 1 chose : 0 accident. »
Ces messages apparaîtront chaque jour au démarrage des boîtiers et de l'app Coyote, du 16 au 30 septembre.
Valérie De Bue, Ministre wallonne de la Sécurité routière précise :
« La semaine de la mobilité est l’occasion de rappeler que chaque usager de la route, peu importe le moyen de transport qu’il utilise, a un rôle à jouer pour partager la route en sécurité et faire baisser le nombre d’accidents, en respectant les règles mais également en augmentant son attention à l’autre. Par ailleurs, à l’occasion des Fêtes de Wallonie, de nombreux évènements festifs seront organisés dans les prochains jours. Pour ne pas gâcher ces bons moments, il me semble essentiel de rappeler que celui qui se déplace sur la route est celui qui n’a pas consommé d’alcool. Sur nos routes, l’alcool est encore en cause dans 1 accident mortel sur 4. »
Distribution d’éthylotests gratuits !
Durant cette période, tous les clients qui se présenteront dans les points de vente Coyote (Gand, Bruxelles, Liège, Wavre) se verront remettre, gratuitement, un éthylotest. Cette initiative sera reprise sur l’ensemble des réseaux sociaux de la marque Coyote, afin de continuer de sensibiliser les automobilistes sur les dangers de l‘alcool au volant.
« Nous voulons agir concrètement pour sensibiliser les automobilistes des dangers de la route et principalement à propos de l’interdiction de consommer de l’alcool au volant . Notre système communautaire veut sensibiliser ses membres à ces comportements dangereux, au même titre que nous les avertissons en temps réel et avec une précision extrême des dangers qu'ils peuvent rencontrer sur la route. Notre préoccupation centrale est d'améliorer la sécurité routière et cela passe avant toute chose par la prévention. » Explique Vincent Hébert, Directeur Général de Coyote Systems Benelux.
Une démarche approuvée par le Chef de Corps de la Zone de Police de la Côte Ouest, et Président de la Commission permanente de la police locale (CPPL), Nicholas Paelinck :
«Je me félicite de cette initiative qui contribue à rendre nos routes plus sûres.»
POUR PLUS D’INFORMATIONS
Relations Presse Coyote
Vincent HEBERT, Directeur Général Coyote Systems Benelux
- +32 487.27.24.74
- v.hebert@coyotesystems.be