Coyote aide la Police à interdire le passage des frontières

Coyote aide la Police à interdire le passage des frontières

Plus aucune alerte à proximité des frontières

Coyote arrête de diffuser toute alerte, de quelle nature que ce soit, dès 15 kilomètres à l'approche de la frontière. Contrairement à une fake news qui circule, Coyote n'a jamais proposé d'itinéraires alternatifs pour éviter les contrôles de police, ni dans le cadre de cette pandémie, ni à aucun moment. 

La Police fédérale a actuellement mis en place des contrôles aux postes de frontière en vue de vérifier le bon respect des dispositions légales prises dans le cadre de la pandémie du Covid-19.

L'objectif est d'intercepter les personnes qui ne respecteraient pas l'injonction de confinement et se déplaceraient pour des motifs non essentiels, mettant ainsi l'ensemble de la population en péril.

Coyote Systems Benelux participe à cet effort en annulant toutes ses alertes dans une zone de 15 kilomètres à l'approche des frontières.

L'information selon laquelle Coyote arrêterait désormais de proposer un itinéraire alternatif pour éviter les contrôles de police est complètement erronée. Cette fonctionnalité n'a jamais été disponible dans le système communautaire Coyote. Il s'agit d'une fake news qui circule actuellement. 

Rappelons également que depuis mercredi Coyote Systems Benelux diffuse un message invitant les membres de sa communauté à éviter tout déplacement non essentiel : "Info mobilité gouvernement fédéral: déplacements limités. Respectez ces consignes." Plus d'informations à ce sujet : https://coyote.prezly.com/coyote-au-service-de-la-lutte-contre-la-propagation-du-coronavirus

Enfin, depuis 2015, Coyote Systems Benelux travaille en étroite collaboration avec la Police fédérale. La Police dispose d'un accès direct aux écrans Coyote pour y diffuser des informations de sécurité (manifestations, routes bloquées, conducteurs-fantôme,...). Plusieurs milliers de messages ont été diffusés à ce jour. 

Contactez-nous
Bénédicte Van Moortel Media Officer, Coyote Systems Benelux
Bénédicte Van Moortel Media Officer, Coyote Systems Benelux
A propos de Coyote Systems Benelux

Coyote Systems Benelux est le leader européen des systèmes d’aide à la conduite communautaires. Coyote Systems Benelux est une filiale à 100% de Coyote System International, créée en 2005 en France. La technologie brevetée de Coyote avertit l’usager de la route en temps réel des limitations de vitesse, des dangers et des perturbations routières tels que les ralentissements et les accidents. Elle se décline sur plusieurs plates-formes : boîtiers connectés, applications, systèmes embarqués dans les voitures (partenariats avec Renault, PSA Peugeot-Citroën et Parrot) et interfaces spécifiquement développées dans le cadre de partenariats publics et privés. 
Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité routière en fournissant des alertes précises, fiables et en temps réel à ses membres ainsi qu'à ses différents partenaires dont la Police fédérale. Coyote couvre huit pays européens : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Allemagne et Pologne. La communauté Coyote compte 5,5 millions de membres en Europe dont 1,650 million en Belgique.

Coyote Systems Benelux
Avenue Franklin 5B
1300 Wavre
Belgique