Coyote et la Région de Bruxelles-Capitale au service de la sécurité routière

Coyote et la Région de Bruxelles-Capitale au service de la sécurité routière

La technologie exclusive SÉCURITE PRÉDICTIVE® déployée à Bruxelles

Après avoir été la première Région à bénéficier du service « sécurité zones écoles » en début d’année (redirection des membres de la Communauté Coyote vers des itinéraires évitant les zones écoles le matin et en fin de journée) et du signalement des « zones dangereuses » qui incitent à plus de prudence à l’approche de zones à concentration d’accident de niveau 1, la Région de Bruxelles-Capitale peut aujourd’hui se satisfaire que le nouveau service Coyote SÉCURITE PRÉDICTIVE® soit déployé aussi à Bruxelles.

Pour renforcer la sécurité sur les routes, Coyote a développé une nouvelle technologie brevetée, SÉCURITE PRÉDICTIVE®, basée sur l’analyse des données de la communauté Coyote et a ainsi dressé une carte des virages les plus dangereux. A l’approche de ce type de virage, Coyote vous indique la vitesse recommandée pour aborder ce virage sans se faire surprendre et/ou vous demande de ralentir en cas de vitesse excessive.

Vincent Hébert, précise  « Comme nous l’avions annoncé, Coyote continuera en tant qu’assistant d’aide à la conduite, à développer tous types de fonctionnalités ou nouveaux services qui peuvent être susceptibles de sauver des vies à Bruxelles et partout en Belgique. Cette nouvelle fonctionnalité démontre encore une fois que Coyote est devenu un véritable outil de sécurité routière en temps réel ».

Elke Van den Brandt, la Ministre de la Mobilité, des travaux publics et de la Sécurité Routière de la Région Bruxelles-Capitale, précise : « Nous voulons réfléchir avec tous les partenaires pour trouver des solutions pour améliorer la sécurité routière en Région de Bruxelles-Capitale. Le premier partenariat avec Coyote pour limiter le trafic de délestage provoqué par les itinéraires "bis" proposés par certains systèmes de navigation, très dangereux aux abords des écoles, étant concluant. Nous avons également travaillé ensemble à la réduction des risques dans les zones très accidentogènes. Maintenant, Coyote va avertir les automobilistes à l'approche des virages dangereux. C'est vraiment un bon complément à la signalisation et aux aménagements de voirie que nous mettons déjà en place sur le terrain ».

La fonctionnalité SÉCURITE PRÉDICTIVE® lancée en juin dernier couvre désormais l'entièreté du territoire belge.

Contactez-nous
Bénédicte Van Moortel Media Officer, Coyote Systems Benelux
Bénédicte Van Moortel Media Officer, Coyote Systems Benelux
A propos de Coyote Systems Benelux

Coyote Systems Benelux est le leader européen des systèmes d’aide à la conduite communautaires. Coyote Systems Benelux est une filiale à 100% de Coyote System International, créée en 2005 en France. La technologie brevetée de Coyote avertit l’usager de la route en temps réel des limitations de vitesse, des dangers et des perturbations routières tels que les ralentissements et les accidents. Elle se décline sur plusieurs plates-formes : boîtiers connectés, applications, systèmes embarqués dans les voitures (partenariats avec Renault, PSA Peugeot-Citroën et Parrot) et interfaces spécifiquement développées dans le cadre de partenariats publics et privés. 
Coyote a pour objectif de contribuer à la sécurité routière en fournissant des alertes précises, fiables et en temps réel à ses membres ainsi qu'à ses différents partenaires dont la Police fédérale. Coyote couvre huit pays européens : Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, France, Italie, Espagne, Allemagne et Pologne. La communauté Coyote compte 5,5 millions de membres en Europe dont 1,650 million en Belgique.

Coyote Systems Benelux
Avenue Franklin 5B
1300 Wavre
Belgium